Fiches techniques

LMM fabrique une vaste gamme d’équipements. Consciente de l’importance d’assurer à ses clients une production ininterrompue, l’équipe technique de LMM conçoit ses différents appareils avec un souci prioritaire porté à la fiabilité et la durabilité.

A-ASPIRATEUR


ACS-NETTOYEUR


BM ÉBARBEUR


CONVOYEUR À RACLETTES


CONVOYEUR À VIS


CS-NETTOYEUR

DISTRIBUTEUR


DISTRIBUTEUR COMPACT


ÉLÉVATEUR À GODET


ES-ÉMIETTEUR


GI-CALIBREUR


GS-CALIBREUR

MDR-MÉLANGEUR


R-BROYEUR CYLINDRIQUE


REFROIDISSEUR


SÉCHOIR À GRAIN


TR-TAMIS ROTATIF


Domaines d’expertises

Pour en savoir plus, passez la souris sur chaque domaine d’expertise.
ENTREPOSAGE
Définit des bâtiments, des silos, des trémies, des contenants de toute forme et de tous volumes qui ont pour utilité première la mise à l’abri de produits pour des périodes de durées variables. Ces entrepôts sont généralement construits totalement ou partiellement en béton, en acier, en bois ou en polymères.

TRIAGE
L’action de séparer des particules différentes de taille, de longueur et de densité. L’objectif est généralement de regrouper les individus semblables en lots homogènes. Le triage est une étape préalable cruciale afin de procéder à la création de composés industriels de façon reproductible.

VENTILATION
L’action de faire circuler l’air ambiant dans des entrepôts et des bâtiments. La ventilation sert à distribuer l’air aux produits entreposés afin d’en préserver leurs caractéristiques antérieures.

SÉCHAGE
L’action d’évaporer une portion de l’eau contenue dans des grains ou des particules. Plusieurs vecteurs sont utilisés pour sécher mécaniquement. Le plus courant est l’air ambiant. L’air ambiant est élevé en température à raison de, 24 calorie par Kg/air et par degré centigrade. La montée en température des molécules d’eau contenues dans la matière provoque leur vaporisation et conséquemment son expulsion.
MANUTENTION
L’action de transporter des matières granulaires en vrac ou des liquides d’un point à l’autre. Plusieurs facteurs sont évalués avant de proposer le moyen le plus adéquat. La fluidité, la densité et la fragilité des matières à transporter sont analysées pour chaque proposition. Les facteurs relatifs à la consommation énergétique, à la fréquence des interventions de maintenance, aux nuisances de poussière et de bruits sont soigneusement prisent en compte.

PROCÉDÉ
Ce dit d’appareils disposés les uns par rapport aux autres de façon à obtenir un produit final modifié. Les étapes de transformation sont systématiquement analysées en fonction des volumes, du nombre et de la condition des intrants. Les chaines sont développées en fonction de permettre automatisation et répétitivité du processus.

CONCEPTION TECHNIQUE
Exprime l’élaboration des équipements en fonction des caractéristiques mécaniques nécessaires à l’obtention des meilleures performances. Une révision attentive des techniques utilisées dans le monde entier, des calculs poussés de résistance des matériaux en phases statiques, dynamiques et thermiques sont le prélude aux conceptions finales de mise en production.

FABRICATION
Ce dit des moyens internes et externes du groupe à construire les composantes nécessaires à la réalisation de projets. La fabrication est assurée par deux usines de production. Une en Amérique du Nord et l’autre en Europe. Le groupe maintient un réseau actif de sous-traitants industriels permettant de moduler ses capacités en fonction du volume des affaires en cours. Il compte sur une vaste liste de fournisseurs de matières premières et de composantes triés sur le volet.
INSTALLATION & MONTAGE

Le groupe possède ses propres équipes de monteurs en chantier. Des sociétés de montage et d’entretien d’équipements de partout dans le monde sont également accessibles pour la réalisation effective de projet.

GESTION DE PROJET &
COORDONATION DE CHANTIER
L’organigramme opérationnel du groupe définit un besoin spécifique de coordination des projets. Sur tout projet conséquent, les clients sont accompagnés par un ingénieur de la phase de conception jusqu’à la réalisation. Attitrer un gestionnaire de projet compétent permet d’orchestrer les échéanciers de façon à garantir délais et conformité.

DIAGRAMME DE PROCÉDÉ
ET PLANS
Le personnel du groupe identifie avec soin les objectifs du client dans une atmosphère de collaboration mutuelle. Une fois les besoins clairement définis, le chargé de projet délégué au dossier ébauche un diagramme d’écoulement préliminaire qui recevra éventuellement l’aval du client. Par la suite, un plan détaillé sera produit et présenté au client pour validation. À ce moment commence l’étape d’élaboration du devis et des échéanciers de réalisation. Une équipe multidisciplinaire est créée de facto. Elle regroupera les représentants des différents corps de métier impliqués et généralement un représentant du client.