« RETOUR

Historique



  • Le Groupe LMM (Law-Marot-Milpro) est une entreprise du début du siècle.
  • LMM prend sa source de la société « Machinerie Oméga » en acquérant ses actifs en 1993. Par contre, les origines dépassent de bien loin les années 90.  En fait, il faut retourner en 1913, alors que la société « The Self Acting Pump Company Ltd », appartenant à Ovide Brouillard, fabriquait divers types de pompes.  En 1917, cette entreprise est achetée par « The Omega Machinery Co. Ltd » et les activités se diversifient.  C’est en 1920 que la société « Machinerie Oméga » est formée, mais c’est en 1950 que l’entreprise oriente ses activités vers la fabrication d’équipements de manutention et de transformation principalement destinés aux meuneries.  L’entreprise est dès lors reconnue pour son appui essentiel au développement de l’industrie québécoise de l’élevage.
  • Le Groupe LMM est créé en 1992 et origine de la fusion des activités de la filiale canadienne du groupe français « Agro-Alliance » et de la compagnie québécoise « Machinerie Oméga ».
  • Pour l’essentiel, les produits commercialisés par « Agro-Alliance » s’adressaient au secteur céréalier alors que l’expertise de « Machinerie Oméga » couvrait principalement les activités des meuneries et des usines d’aliments du bétail.
  • Le Groupe LMM connaît une croissance constante.
  • L’entreprise maskoutaine dispose d’un réseau mondial d’agents et de revendeurs très importants lui permettant d’adresser son offre aux principaux bassins céréaliers mondiaux et de réaliser près de 30% de son activité à l’exportation.
  • Leur exploitation moderne comporte une usine de tôlerie/charpente et de soudure, et est équipée de machines-outils modernes et puissantes.  Le bâtiment possède des moyens de levage importants, qui permettent la construction d’appareils lourds et de grandes dimensions.
  • Forts de leur expérience dans les secteurs industriels et agroalimentaires, ils sont en mesure d’identifier avec précision les besoins de leurs clients et de leur suggérer les solutions les plus appropriées et efficaces. Ceci, en intégrant les plus récentes technologies disponibles sur le marché.